samedi 15 novembre 2014

Les Nuances de Violet Adoucissent la Déco

Pour une ambiance douce et enveloppante dans la maison, on peut compter sur le violet qui évoque en chromothérapie l’évasion, la rêverie et la spiritualité, soit une couleur idéale lorsque les températures extérieures nous retiennent dans la maison. L’avantage du violet : il présente une palette très étendue avec des gammes chaudes et froides qui permettront de s’adapter à toutes les envies et à tous les styles.

Du violet dans une ambiance rétro

 Dans cette ambiance rétro, le parme doux vient réchauffer l’ambiance. Il se marie parfaitement bien aux meubles en bois foncé. Dans ce décor, on le mélange également à un rose clair pour créer un camaïeu entre les pièces.

Du violet en note contemporaine

 Dans une chambre ou n’importe quelle pièce de la maison, le violet s’installe par touches pour un esprit moderne. De cette manière, vous profiterez de la douceur de la teinte. On peut par exemple utiliser le violet en tête de lit comme ici.

Du violet pour une ambiance cocooning

 Même dans une nuance plus froide, le violet trouve sa place dans une ambiance cocooning. On l’associe pour cela à de nombreux textiles et à des matières douces comme un coussin en fausse fourrure.

Du violet de charme

 Peu importe sa nuance, le violet se marie habilement avec des ambiances d’antan et des meubles de caractère. Dans un style brocante ou campagne chic, c’est un succès.

Un camaïeu chaleureux

 Toutes les nuances de violet se réunissent dans un camaïeu emprunt de douceur. Ici le blanc met en valeur la couleur avec brio, tout en donnant un style rétro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire